• Elodie

Les Plantes & leurs énergies

dans nos intérieurs


ūüíģSensible aux √©nergies et au bien-√™tre, le Feng shui traditionnel est un art mill√©naire d‚Äôorigine chinoise, qui a pour but d‚Äôharmoniser l‚Äô√©nergie environnementale d‚Äôun lieu de mani√®re √† favoriser la sant√©, le bien-√™tre et la prosp√©rit√© de ses habitants.


ūüíģLe Feng shui vise √† augmenter les √©nergies vitales, ainsi que le taux vibratoire de votre lieu de vie.



✨Les énergies et les vibrations que les plantes, vertes ou fleuries, émettent sont très puissantes.


ūüćÉLes plantes sont des √™tres vivants,


tout comme nous et les animaux, elles respirent, se nourrissent, se régénèrent, se développent… Les plantes sont énergies et émettent des vibrations.

Elles vitalisent les énergies de nos lieux de vies et nous permettent de baigner dans une énergie vitale régénératrice pour notre bien-être et notre santé.

Mais à condition, qu’elles soient elles-mêmes en bonne santé et qu’elles soient placées dans des endroits favorables à leurs énergies. Plusieurs énergies, en lien avec les 5 éléments, composent nos habitats.


ūüĎČUne analyse compl√®te de votre maison pourrait vous permettre de connaitre la composition √©nerg√©tique de votre habitat et, de ce fait, le bon emplacement pour vos plantes.


ūü©ļLa sant√© de vos plantes peut √™tre un premier signal d‚Äôalerte √©nerg√©tique, pour vous indiquer que cet endroit n‚Äôest pas favorable pour elle, ni pour vous et pour les √©nergies du lieu. Mais ce n‚Äôest pas une certitude car elle peut tr√®s bien se plaire dans un endroit o√Ļ son √©nergie active des √©nergies nuisibles √† l‚Äôhabitant.

ūüĆŅL‚Äô√©nergie des plantes assainit nos habitats et neutralisent les √©nergies n√©gatives √©ventuelles des polluants chimiques et √©lectroniques. Les plantes sont √©galement utilis√©es pour ralentir l‚Äô√©nergie vitale ¬ę le Chi ¬Ľ dans certaines habitations ou pour reconstituer un secteur manquant o√Ļ l‚Äô√©l√©ment bois y est favorable.

En général, toutes les plantes sont bénéfiques.


ūüĆĶCependant, je d√©conseille les plantes qui sont en forme de lames, ou les plantes remplies de piquants, comme les cactus :

ūüėÖ¬ę aie, aie, aie, √ßa pique !!! ¬Ľ

Elles d√©gagent des ondes de formes n√©fastes appel√©es ¬ę Shar Chi ¬Ľ mais aussi fl√®ches empoisonn√©es.

ūüôÄContrairement √† certaines croyances, sur leur c√īt√© zen, les autres plantes √† √©viter dans nos int√©rieurs, sont les bonsa√Įs. Certes souvent jolis, il faut se rappeler que ce sont des arbres d√©g√©n√©r√©s.

‚ĚĆLes fleurs s√©ch√©es sont √©galement √† √©viter dans nos int√©rieurs, elles sont mortes et ne l‚Äôoublions pas sans √©nergies, la vie est impossible.

ūü§óVous l‚Äôaurez compris, quand on travaille les √©nergies d‚Äôun lieu, on travaille beaucoup sur la relation et le ressenti li√©s √† la mati√®re, √† l‚Äôaspect, √† la forme‚Ķ

ūüďĎJe vous ai concoct√© une s√©lection de plusieurs plantes b√©n√©fiques pour votre int√©rieur et pour vous.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post en entier, j'esp√®re qu'il vous aura √©t√© utile et pluūüėČ

ūüėĀN'h√©sitez pas √† vous faire remarquer par un like ou un commentaire

Au plaisirūü•į

Elodie

Coach déco bien-être




Posts récents

Voir tout